Prestations liées aux arbres :

Abattage ou abattage-démontage

Travaux exécutés en utilisant les techniques appropriées aux conditions, espaces et risques potentiels :

Abattage direct dans de grand espaces ou pour des arbres à petit développement.

Abattage-démontage dans des endroits confinés ou présentant des contraintes interdisant la solution précédente.

Abattage-démontage avec rétention pour des situation extrêmes où chaque partie de l’arbre tronçonnée demande la gestion de sa chute et de sa réception.

Essouchement et rabotage de souche.

Enlèvement de souche par la suppression des racines sur un pourtour de 50 à 80cm et extraction de l’ensemble manuellement ou à l’aide d’un TIRFOR ou WINCH thermique.

Rabotage de la souche 20 cm en-dessous du niveau du sol par l’action un engin à moteur ou rogneuse.

Taille de calibrage ou architecturée

Réduction sur l’ensemble du végétal par rapport à une demande liée au fait d’un manque d’espace pour le type d’arbre présent. Réduction sur l’ensemble du végétal et mise en forme architecturée. Taille dite radicale présentant un risque pour la santé et la longévité de l’arbre. Prévoir une taille de recalibrage systématique tous les 2 à 3 ans.

Taille de recalibrage

Réduction au niveau des anciennes coupes en conservant les bases de l’architecture posées lors du calibrage de l’arbre.

Une remise en question de l’architecture ne fera qu’aggraver l’état sanitaire de l’arbre.

Taille d’adaptation

Travaux effectués pour adapter l’arbre à son environnement proche. La proximité de bâtiments, voiries, divers réseaux et propriétés voisines oblige la réduction ou suppression d’une partie de l’arbre. Les travaux peuvent être conduits de deux façons :

Soit il est mis en place une taille en rideau ou systématique en s’alignant sur une limite de propriété par exemple

Ou une taille supprimant les parties gênantes et conduisant les parties restantes afin que celles-ci restent éloignées des secteurs impactés.

Taille d’entretien et d’allègement

Suppression de bois mort ou nécrosé. Enlèvement des branches malvenues et disgracieuses. Sélection des branches       secondaires sur les parties restantes. Travaux exécutés en conservant le port naturel de l’arbre et un état sanitaire correct tout en réduisant l’opacité du houppier. Aucune réduction de volume effectuée lors de ce type de taille.

Haubanage

Mise en place de haubans synthétiques selon les règles de pause afin de limiter et anticiper sur des risques liés à un porte-à-faux important ou à une fragilité dû à une blessure ou une malformation.

Prestations liées aux arbuste et haies :

Taille d’entretien, de calibrage et de recalibrage d’arbustes

Suppression du bois mort ou nécrosé. Enlèvement des parties sénescentes et permettre une rotation dans la réitération des brins. Réduction et mise en forme selon la demande. Rabattre aux anciennes coupes en conservant l’esprit. Une réduction    à contretemps peut supprimer la floraison à venir, nous saurons vous conseiller.

Taille de calibrage ou de recalibrage des haies

Réduction au niveau convenu en utilisant les outils appropriés selon les diamètres afin de respecter au mieux la reprise.

Réduction au niveau des anciennes coupes en conservant l’aspect initial de la haie.